Les massages, Les huiles et la phytothérapie des remèdes d’importance
Issus de pratiques ancestrales, les massages sont perpétués de génération en génération pour leurs vertus thérapeutiques reconnues aujourd'hui.
Les bienfaits des massages
Le massage classique procure calme et tranquillité, le massage thérapeutique est préventif, relaxant et bienfaiteur à tous les stades de sa pratique sur une zone donnée. Les massages enlèvent les douleurs, secrètent des endorphines qui nous font nous sentir bien. Le système lymphatique aussi, se trouve stimulé par le massage éliminant ainsi les impuretés. Le massage aide a la prévention des crampes, il calme le système nerveux et donne une forte sensation de bien-être. Si le massage est un des moyens de se détendre que l’on apprécie, les huiles de massage sont la partie essentielle d’un massage réussi. Seul, il n’est d'ailleurs, pas toujours facile à exécuter là où on doit le pratiquer : pied, dos, épaule… Mais le massage est fait pour dénouer les tensions physiques sauf quand le masseur estime suffisant ce massage réalisé en deux minutes.
L'importance des huiles de massage pour un massage réussi
Notre laboratoire connait bien les huiles et les macérats huileux ; nos connaissances sont mises à votre disposition pour vous procurer le confort que vous n'avez plus par telle ou telle douleur qui se réveille par le temps qui passe. Malgré le côté séduisant ou sécurisant du massage, il faut admettre que le temps de palpation fait rentrer l'huile en profondeur, ce sont la durée et la fermeté des palpations qui font l'efficacité du massage. On ne se masse pas en 1 à 2 minutes, mais le temps qu'il faut et on s'arrête quand ça commence à faire du bien ; se masser rapidement et dire ensuite que le massage n'a rien fait, met en cause le masseur. Le massage soulage les douleurs physiques, améliore la souplesse musculaire. Il peut être tonifiant ou calmant. Bon pour tout le monde, ses effets sont immédiats ; il procure la détente corporelle souhaitée et assure la sensation d'harmonie.