Le syndrome rotulien soulagé par  la phytothérapie

Après un changement de rythme ou un traumatisme, une intervention chirurgicale, avec l'âge les douleurs des genoux peuvent être importantes, avec symptômes divers, tels que blocage, dérobement, craquement. La rotule est le maillon du système extenseur du genou, si les tendons ischio-jambiers sont raides, ils résistent à l'extension et le quadriceps doit tirer plus fort sur la rotule ce qui augmente la pression sur le cartilage rotulien. On parle de syndrome rotulien lorsque l'équilibre entre le système extenseur (quadriceps) et le fléchisseur (ischio-jambiers) est rompue. La rotule se retrouve alors coincée entre les deux systèmes, cela augmente la pression sur le cartilage rotulien et fini par des douleurs. Suivez nos conseils pour soulager ces douleurs .

  • L'application de froid pour stopper la douleur dans l'immédiat 
  • L'aide d'une genouillère 
  • Repos obligatoire en période de douleur
  • Les massages de l'articulation

1- L'application de froid pour stopper la douleur dans l'immédiat

Les moyens immédiats de soulager les douleurs pour un genou, qui bloque ou qui se dérobe, sont : les glaçons dans une poche à glace enveloppée de tissu pour éviter le contact direct sur la peau.

2- L'aide d'une genouillère

L'aide d'une genouillère si vous en avez une à votre taille et si vous avez peur que votre genou ne se dérobe. Les douleurs du cartilage entrent dans le cadre de l'arthrose ou là, l'intensité des symptômes reste très variable. Le porteur d'une rotule usée peut ne pas être gêné.

3- Repos obligatoire en période de douleur

Dans la vie quotidienne en période de douleur : prenez un repos obligatoire et évitez les gestes qui font mal pour les jours qui suivent, jusqu'à l'amélioration des douleurs. Dans le cas d'une crise douloureuse aiguë, ne pas hésiter à contacter votre médecin généraliste pour vérification, voire une ordonnance de rééducation.

4- Les massages de l'articulation

L'huile Epissart peut vous aider avec des massages sur les zones à conforter. L’huile episs’art est un antalgique extrêmement puissant. Elle apaise vos douleurs au genou en un rien de temps. Vous pouvez de même l’utiliser pour tout type de douleurs articulaires, comme celles du dos. Cette huile contient des plantes anti-inflammatoires et antalgiques qui permettent des résultats spectaculaires, elles réchauffent efficacement. Si la douleur ne vous permet pas de vous masser, vous aurez recours aux gélules Epissène qui soulagent tout type de contractions, y compris celles du genou. Le saule et la vergerette sont connus pour apaiser rapidement, grâce à leurs effets antalgiques les rhumatismes articulaires et contractures musculaires.

Après quand vous vous sentez mieux, attention au piétinement, à la descente des escaliers, aux randonnées pédestres (les descentes sont souvent douloureuses). Attention également au vélo avec une reprise progressive et douce.

soulager syndrome rotulien
DECOUVREZ LE PRODUIT