Lombalgie et mal de dos soulagés par les produits de phytothérapie
Les lombalgies, sont des douleurs qui siègent dans le bas du dos ; elles sont plus ou moins répétitives ; on parle de "maux de dos", de "tour de rein", de lumbago… C’est très souvent en partie lié à l’activité professionnelle. La lombalgie, en général bénigne, guérit en quelques jours, mais l'inconfort qu'elle apporte peut être très vite invalidante. Heureusement, des solutions naturelles existent pour soulager la douleur.
Soulager la lombalgie sans comprimé
Dossyl est une crème à application locale conçue pour atténuer immédiatement, voire faire disparaître les douleurs du dos. Formulée à partir de plantes sélectionnées, elle permet de décontracter les muscles du dos. Le capsaïsine, le saule blanc et le cassis sont 3 plantes reconnues pour soulager efficacement les douleurs articulaires et lombaires par une application locale résolutive (qui chauffe). Dossyl est à appliquer en massage sur la partie à traiter et permet jusqu'à 3 massages quotidiens. Ces actifs pénètrent rapidement sous l'épiderme pour assurer un confort immédiat.
Dossyl, une crème efficace contre la lombalgie commune, la sciatique et la cruralgie
La lombalgie commune ne représente pas d'anomalie : rien sur les radiographies, rien pour les examens biologiques pour expliquer les douleurs. La lombalgie aiguë peut être causée par la compression d’une racine nerveuse et déclencher une douleur et/ou une paralysie dans la zone innervée quand elle est sur le trajet du nerf crural (à l’avant et en haut de la cuisse), c'est une cruralgie, sur le trajet du nerf sciatique (arrière de la jambe, du mollet jusqu’au pied), c'est une sciatique. Dans les deux cas, les actifs de Dossyl procurent un bien être sans égal permettant une reprise en douceur des activités.
Notons enfin que la lombalgie c’est : raideur, lourdeur, douleur. On peut être facilement tenté par le repos au lit qui est pourtant à proscrire au risque de provoquer une lombalgie chronique. Il est nécessaire de maintenir une activité physique pour renforcer les muscles du dos. En effet, les lombalgies peuvent être évitées par une bonne musculation du dos.