Le syndrome du canal carpien, comment le soulager?

Le canal carpien (appelé aussi tunnel carpien) intéresse la région intérieure du haut de la main et du bas du poignet à l'intérieur desquels passent les tendons et le nerf médian. Le syndrome du canal carpien est une compression de ce nerf qui assure la sensibilité de la main qui va du pouce à l'index avec une partie allant au nerf moteur des muscles. Cette compression est la suite d'un mouvement répétitif de la main, que ce soit dans le cadre du travail ou de la pratique d'un sport, d'un loisir, etc... C'est souvent la main dominante qui est atteinte. Pour soulager la douleur, découvrez nos conseils

Les massages pour soulager le canal carpien

Le massage permet l'assouplissement de la zone engourdie et raidie. Il soulage rapidement car les muscles sont stimulés. Pour se faire, aidez-vous de l'huile Epicarp, spécialement conçue pour soulager le canal carpien grâce aux actifs décongestionnant qu'elle contient. Elle assure une action réparatrice des tendons avec la synergie junipérus et cupressus. Massez-vous du centre de la main ainsi que les doigts jusqu’au haut du poignet 2 à 3 fois par jour. Les massages seront longs et doux pour atteindre la région abîmée par une action rapide. Si le petit doigt est également atteint, les massages doivent se faire au coude, point de passage du petit doigt.

Le repos de la main

Notons que le syndrome du canal carpien entre dans le cadre des Troubles Musculo Squelettiques ou T.M.S et que le meilleur moyen de le soulager est donc le repos. Il s'agit de ne pas trop forcer sur la main atteinte du syndrome du canal carpien pour ne pas aggraver la situation. Essayez par exemple de changer l'ergonomie de votre bureau pour que cela soit plus confortable.

Les étirements pour renforcer les tendons du canal carpien

Pour éviter la douleur, les étirements sont très efficaces, ils permettent de détendre le muscle. De plus, cela rentre dans le cadre des exercices de renforcement musculaire. Vous pouvez vous étirer à tout moment, lorsque vous en ressentez le besoin. Plusieurs gestes sont possibles; le plus simple: fermez votre poing puis écartez vos doigts un à un et répétez 5 fois. Quand la situation perdure, il y a une perte de la masse musculaire du pouce. Non traité, le syndrome du canal carpien peut causer des douleurs intenses et prolongées pouvant aller jusqu'à la nécessité d'une intervention chirurgicale.

vaincre la constipation naturellement
DECOUVRIR LE PRODUIT