Huile Ornuline
Ongles cassants, dédoublés, fendus
Ongles mous et cassants
Les ongles sont plus ou moins carencés par de mauvais apports nutritionnels qui apportent les premières difficultés ; il y a aussi les chocs sur les ongles en provoquant des blessures comme des stries ou des fentes.
L'ongle marqué, poussera mal. Pour faire pousser ses ongles normalement il faut bien les nourrir.
L'huile Ornuline en les nourissant, vous aide à rendre rapidement vos ongles moins secs, moins cassants, plus forts et plus beaux.
Dosage : 1 à 2 application par jour
Conditionnement : Flacon de 30ml avec palette
Ongles cassants
Nourrir ses ongles avec Ornuline, beaume défragilisant.
Petit tour sur l'ongle : entre la vaisselle, le jardinage, et les microtraumatismes, se ronger les ongles, taper sur le clavier d'un ordinateur, nos ongles sont mis à rude épreuve.
Ils peuvent se casser, se dédoubler, des taches blanches peuvent apparaître.
Vous avez remarqué des taches blanches sur vos ongles ? Ces marques sont des bulles d'air entre les feuillets qui composent l’ongle. Depuis toujours on les associe à des carences en calcium, c'est évidemment archi faux ;
L’ongle se constitue de plusieurs couches de dizaines de feuillets de kératine compressés dans la matrice pour ne former qu'une épaisseur, lors d’un choc on peut craindre l’apparition de taches blanches.
L’astuce, pour rendre les ongles plus souples, est d’appliquer quotidiennement Ornuline parce qu’un ongle bien nourrit devient flexible et encaisse mieux les chocs.
Les stries peuvent avoir plusieurs origines. La première peut être génétique. Par exemple si vous avez des traits verticaux sur les ongles depuis votre enfance et que vos parents aient la même chose, la cause est héréditaire.
S'il n’y a rien de tout ça, la cause est : la vieillesse, les stries sur l’ongle sont les rides du visage.
Enfin, l’ongle sec, il est dû à l’ongle mal nourrit. Quand il est sec, les feuillets de kératine ont du mal à trouver une cohérence les uns avec les autres, du coup les stries et les cassures apparaissent.
Quelle que soit leur cause, il existe des solutions en appliquant l’huile Ornuline, véritable baume nourrissant quotidiennement la surface de l’ongle et en le massant pour lui rendre flexibilité et ainsi réduire les soucis.
Les limes métalliques ou la ponce, sont déconseillées, sous peine de rendre l’ongle mou et cassant.
Il est conseillé de porter les ongles courts pour limiter les chocs et d’appliquer un baume tous les soirs.
Fini les ongles cassants, ongles fendus, mous.
L’huile Ornuline, est un concentré d’actifs conçut pour réparer les ongles cassants
L'huile Ornuline permet une réparation très efficace des ongles de mains ou pieds, comme : ongles fendus verticalement, ongles cassants, se dédoublant, fragiles ou mous. Vos ongles traités régulièrement, pendant une cure de trois semaines à trois mois (1 seul flacon suffit), recommenceront à pousser normalement, comme avant, sains et solides.
Les actifs de l'huile Ornuline, en procurant la bonne nourriture favorisent la dureté de l'ongle, améliorant également la précision des gestes. L'huile, par sa conception est prévue pour la cicatrisation des ongles fendus et striés en apportant une réserve importante et nécessaire, en actifs et oligo-éléments.
Ne pas faire de curetage de l'ongle fendu en pensant que cela lui sera salutaire mais une application d'huile Ornuline avec un massage de l'ongle sera bien plus profitable.
Les marques sur l'ongle disparaitront au fur et à mesure que l'ongle poussera beaucoup plus fort.
Pourquoi des ongles cassants ?
Le stress, le tabac, l’alcool, le café épuisent les réserves d'Oligo éléments (principalement le zinc, le fer et la vitamine B6) nourritures principales des ongles et cheveux. Ce manque d'Oligo élément peut entrainer une dégradation de l'état de l'ongle : il devient sec, se fragilise et s'abime. Mais le pire est un choc sur la matrice. En effet, la matrice est "l'usine" qui fabrique l'ongle en produisant la kératine, la protéine le constituant. Elle ne tolère aucun choc ni aucune maltraitance, faute de quoi, cela peut être un ongle marqué (et parfois à vie).
Cela arrive lors de certaines blessures ou pressions sont exercées à sa base.
Tout choc crée un véritable traumatisme de l'ongle. Sachons qu'un doigt qui subit un choc sur la matrice, qui est le début de l'ongle sous la chair, poussera mal et moins vite.
Pour faire pousser son ongle
Il faut le nourrir avec les oligo-éléments et les vitamines contenues dans l'huile Ornuline, véritable beaume, nécessaire à son développement.
Sachons tout de même que c'est la matrice de l'ongle qui commande tout ; et la protéger doit être maintenant une précaution.
Protéger ses mains lors des tâches ménagères ou de travaux, ne pas utiliser ses ongles comme grattoirs ou ne pas se ronger les ongles sont autant de gestes simples qui peuvent prévenir la blessure de la matrice, et faire de beaux ongles.
Toujours faire un essai sur une petite zone de peau avant de traiter largement.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Les produits doivent être tenus hors de la portée des enfants.
- Sésamum indicum oil
- urtica dioica extract
- symphitum consolida
- syzygium aromaticum extract
- HV borrago officinalis
- eugénol
- linalol
L'huile Ornuline apporte son aide aux ongles fendus verticalement, fragiles et dédoublés.
Toujours faire un essai sur une petite zone de peau avant de traiter largement.
Au début, poser l'huile Ornuline pendant trois jours consécutifs ; reprendre ensuite la cure normale : application un jour sur 2 ou 3 pendant trois semaines à trois mois. La cure peut-être renouvelable sans difficulté.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Les produits doivent être tenus hors de la portée des enfants.