CRÈME EPICAL : traitement naturel de l'épine calcanéenne
Calmez votre épine calcanéenne
La crème de phytothérapie efficace pour l'épine calcanéenne et/ou l'épine de Lenoir
Le traitement de l'épine calcanéenne par excellence.
Calmer rapidement la douleur du talon, première mission de la crème Epical, ensuite pouvoir marcher sans douleur au bout de quelques jours.
Epinum, connait et maîtrise le sujet depuis plus de quinze ans. Aidez-vous avec une crème de phytothérapie aux vertus apaisantes, n'ayant qu'un but : supprimer la douleur au talon..
Epine calcanéenne au talon, épine de Lenoir : Crème Epical, traitement naturel.
En cas de fortes chaleurs, mettez votre crème 2 heures au réfrigérateur avant de l'ouvrir.
Dosage : 1 noisette de 3g chaque soir
Conditionnement : 45 ml
Traitement de l’épine calcanéenne
Soulager l’épine calcanéenne avec notre pommade Epical.
Tout le monde peut en être victime, les séniors comme les plus jeunes. La théorie veut que le corps à horreur du vide et quand un espace est vide trop longtemps, cette partie se transforme. Dire que les tendons sont responsables est un peu simple, mais résume tout.
En se développant l’épine calcanéenne abîme les fibres en les travesant elles sont alors soumises à une pression nouvelle, qui provoque une inflammation et une importante douleur s'installe.
Mal au talon ? La crème Epical vous apportera le confort tant souhaité.
Pour avoir mal sous le talon, plein de raisons : il a fallu marcher vite ou longtemps ou piétiner ou faire un sport ou le talon est sollicité brutalement et on termine par les mauvaises chaussures, celles qui trop lâches ou mal conçues, maintiennent mal le pied.
C’est aussi valable pour la douleur sous les pieds, due en général au piétinement, elle se traite alors comme une aponévrosite (inflammation) qu’elle est.
La crème épical agit la nuit. On ne fait pas de massage avec la crème Epical, on la pose sur l'endroit douloureux, ensuite on l’enveloppe avec Supra100 pour que la crème ne sèche pas et agisse toute la nuit.
La plante des pieds est la partie la plus épaisse du corps et il a fallu de nombreux mois d'essais pour que la crème traverse le derme. Une crème ou des comprimés anti-inflammatoires n'ont aucune action.
La crème traversera le derme (grâce à ses principes actifs) pour venir en contact avec les tendons et supprimer l'inflammation ; les actifs agiront pour soulager rapidement.
La crème Epical peut tacher, pour vous protéger utilisez Supra100 qui a deux missions : éviter les taches sur les draps mais également et surtout d'éviter à la crème de sécher. D'ailleurs certains disent que la crème les a peu soulagés, c'est toujours parce qu'ils ont utilisé un pansement qui aura absorbé toute la crème.
Coupez sur une longueur de 10 à 14 cm et enveloppez directement le talon avec supra100 pansement imperméable sans utiliser de compresse.
Vous pouvez protéger l'ensemble : pied-pansement, en rajoutant une vieille chaussette découpée au bout.
Attention : votre crème sera livrée par colis suivi dans votre boîte aux lettres ; si elle reste déposée un certain temps, au moment des grosses chaleurs, elle peut se liquéfier et et vous réserver des surprises à l'ouverture. Si votre crème a stationné dans votre boite aux lettres, avant de l'ouvrir mettez là 2 heures au frigo avant son ouverture.
Rappelez vous, vous pouvez êre tenté de ne pas passer par la crème, en faveur des semelles, c'est pourtant l'inverse qu'il faut faire parce que tant que l'inflammation persistera, vous aurez toujours mal, même avec des semelles.
Quelles sont les autres solutions pour soulager l’épine calcanéenne ?
L'enlever : cela représente un risque important et souvent après quelques mois d'opération, la déformation du pied ou talon commence et c'est pire qu'avant, alors prudence.
Enfin, si vous écrasez l'épine que devient cette épine écrasée ? Elle reste là ou elle a été écrasée et ensuite que se passe-t-il sinon un kiste qui finira par gêner pour marcher.
Souvent, en écrasant l'épine vous écrasez également des fibres, que fait-on après : et ça, ça arrive à une personne sur trois.
Quand ces personnes nous questionnent sur les possibilités de la crème pour réparer nous n’avons pas toujours la réponse.
Alors, on résume, vous avez votre épine que vous ne sentez pas et là plusieurs possibilités : un jour vous marchez sur un caillou, les tendons bougent et laissent la place à un espace qui désinsère l'épine ; ou alors vous marchez dans un trou ou marchez vite, ce qui donne le même effet, enfin votre épine se développe rapidement et passe naturellement à travers les tendons.
A partir de là, l'épine va se déplacer entre les tendons à chaque pas provoquant une douleur importante d'abord, puis très importante due à l'inflammation. Vous finissez par limiter ainsi les marches et les déplacements.
Si l’attention est attirée sur l'aponévrosite (inflammation des tendons de la plante du pied qui s'appelle l’aponévrose), c’est qu’avant cette déclaration du mal, vous aviez votre épine, et les tendons qui l’enserraient étaient en bon état, donc vous ne sentiez rien.
Il va falloir que vous amélioriez ces fibres douloureuses, doucement. Quoi que vous fassiez, votre épine restera là où elle est, mais petit à petit elle ne vous fera plus mal.
Vous la sentirez sans douleur pendant environ 3 ans, ensuite vous n’y penserez plus.
L'une à gauche est très pointue, elle n'est pas pour autant très douloureuse parce que peu volumineuse mais elle va se développer. L'autre à droite, très enveloppante est très volumineuse et plus douloureuse.
- Fraxinus excelsior
- european oil
- Spirea Ulmaria
- vaseline
- lanoline.
La crème Epical apporte son aide dans la douleur de l'épine calcanéenne et aide le problème de l'aponévrosite déclarée.
Chaque soir, une noisette de crème, sur l'endroit supposé de l'épine, ne pas protéger avec un pansement, mais un film imperméable.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Les produits doivent être tenus hors de la portée des enfants.
Vous aimerez aussi